OK
Accueil du site > > contenu 2011 > l ’ARER signataire de la charte Format eree

l ’ARER signataire de la charte Format eree

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Organisme de formation depuis cinq ans l ’ARER a, à ce jour formé plus de 350 personnes à La Réunion et dans les iles voisines. Elle est dans une démarche constante d ’amélioration de la qualité de ses formations. Cette année, et pour 4 ans, l’ARER a signé la charte qualité « Format’eree ».

Cette dernière a été lancée par le Comité de Liaison des Energies Renouvelables (CLER) et permet d’accompagner l’évolution et la professionnalisation des filières des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

L ’objectif général de cette démarche étant d’améliorer la qualité globale de toutes les formations énergies renouvelables dispensées sur le territoire français, de rapprocher les formations du milieu professionnel et d’assurer un suivi des étudiants et personnes formées pour s’assurer que les formations sont adaptées au marché du travail.

Le Comité des pairs évaluateur est composé de trois institutionnels ou représentant des professionnels, le CLER, l’ADEME et le SER et de 6 organismes de formation signataires de la Charte.

La Charte « Format’eree » s’organise autour de quatre critères :

  • L’éthique du centre de formation
  • La qualité du contenu
  • La qualité de la méthode pédagogique
  • L’insertion sur le marché du travail

Le comité des pairs a soumis à l ’ARER l ’évaluation qu ’il a réalisé sur ses acticvités de formation. L ’ARER va s ’appuyer sur ces conseils pour poursuivre sa démarche d ’amélioration continue.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x