OK
Accueil du site > > Votre espace > Comprendre les enjeux > Sensibilisation des nouveaux locataires de la SEDRE

Sensibilisation des nouveaux locataires de la SEDRE

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

La SEDRE (Société d’Equipement du Département de la Réunion), a été créée en 1969 sur l’initiative du Département, associé aux communes de Saint-Denis, le Port, Saint-Paul et Saint-Pierre ainsi qu’à d’autres partenaires publics et privés dont la Caisse des Dépôts et Consignations.

Son métier de maître d’ouvrage urbain conduit naturellement la SEDRE à s’impliquer dans des opérations d’urbanisme où sont associés logements intermédiaires, locaux commerciaux ou activités tertiaires, ainsi que sur des domaines liés à des besoins spécifiques (logements étudiants, médico-social, environnement, immobilier tertiaire).

La SEDRE est membre associé de l’arer pour la période 2012-2014.

A ce titre, elle bénéficie de l’expérience et de l’expertise de l’arer dans ce domaine, dans le cadre d’un programme d’action qui a vu la réalisation pour l’année 2012 d’une action sur la gestion locative.

Ainsi, des familles nouvellement locataires des groupes d’habitation Tan-Rouge et Bois-Rouge à Saint-Paul ont été sensibilisées aux économies d’énergie et plus particulièrement à l’utilisation du chauffe-eau solaire.

Le passage au sein de chaque foyer a été l’occasion de réaliser un diagnostic des équipements électriques possédés par les foyers et de leur utilisation.

Au total, ce sont 27 foyers qui ont été sensibilisés et enquêtés. aux mois d’octobre et novembre 2012.

Le rapport ci-joint détaille les résultats de ces enquêtes.

L’arer et les conseillers Info Energie restent à disposition des Réunionnais pour les aider à mieux maîtriser leurs consommation d’énergie au 0262 257 257.

La carte

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x