OK

REGION REUNION

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

La Région Réunion est désignée par la LOOM pour élaborer, adopter et mettre en oeuvre « dans le respect de la programmation nationale pluriannuelle des investissements de production d’électricité et du schéma de services collectifs de l’énergie (...), après concertation avec les autres collectivités territoriales, les établissements publics de coopération intercommunale et les producteurs intéressés de son territoire, un plan énergétique régional pluriannuel de prospection et d’exploitation des énergies renouvelables et d’utilisation rationnelle de l’énergie ».

Le développement des énergies renouvelables à La Réunion est une des priorités de la Région Réunion qui a fixé l’objectif d’atteindre l’autosuffisance énergétique à l’horizon 2025. Un Plan énergétique Régional pluriannuel de prospection et d’exploitation des Energies Renouvelables et de la Maîtrise De l’Energie a donc été adopté par la Collectivité Régionale lors de l’Assemblée Plénière du 12 décembre 2003. Il a été localement appelé Plan Régional des Energies Renouvelables et de l’Utilisation Rationnelle de l’Energie (PRERURE).

Avenue René Cassin Moufia - B.P 7190 97719 SAINT-DENIS MESSAG CEDEX 9 Tel : 02 62 48 70 00 / Fax : 02 62 48 70 71

www.regionreunion.com

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x