OK
Accueil du site > Particulier > Votre espace > Les publications > Publication - Opération Village Solaire CIREST 2009 - 2011

Publication - Opération Village Solaire CIREST 2009 - 2011

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

La CIREST mène depuis 2009 sur son territoire l’opération village solaire en partenariat avec l’ARER. Pour informer les habitants du territoire Est de cette opération, une plaquette d’information a été éditée.

L’opération village solaire consiste à détecter un village sur chaque commune de la CIREST ayant le plus de difficultés à s’approvisionner en électricité. L’objectif est d’organiser progressivement une amélioration de l’habitat existant sur le village, selon les critères du développement durable. L’une des cibles est l’équipement en chauffe-eau solaire (CES) pour toutes les habitations des villages choisis sur chaque commune, en vue de générer un abaissement de la puissance électrique appelée sur le réseau EDF et de lutter contre la précarité énergétique.

La plaquette informe la population des opérations Villages Solaires qui se tiendront au sein des communes, des modalités de l’opération et d’option de la prime de 500 euros pour l’achat ou la location d’un chauffe-eau solaire.

Articles similaires

1 | 2 | 3 |>

28 | 07 | 2014 > Guide "Je réduis ma consommation de carburant, mode (...)

DÉPLAÇONS-NOUS AUTREMENT ET ÉCONOMISONS DE L’ÉNERGIE Pour les loisirs, le travail, les courses… la voiture est devenue indispensable dans notre vie quotidienne. Cependant, avec l’augmentation inéluctable des prix des carburants, à laquelle s’ajoutent les frais d’entretien et d’assurance de nos (...)

01 | 03 | 2013 > Guide "Je réduis ma facture d’électricité, mode (...)

De petits gestes pour de grandes économies ! Réduire sa consommation d’énergie, c'est faire un geste pour l’environnement. Cela permet également de réduire ses factures et donc de faire des économies. Le guide "Je réduis ma facture d'électricité, mode d'emploi", permet au plus grand nombre de (...)

20 | 02 | 2013 > Guide "Je finance mes économies d’énergie et mon (...)

Ce guide vous présente de façon synthétique les aides économiques et financières mises à votre disposition pour des actions de maîtrise de l’énergie et d’utilisation des énergies renouvelables dans votre logement. Toutes ne sont pas compatibles entre elles mais elles peuvent être complémentaires. Il (...)

13 | 11 | 2012 > Guides "Ma construction à La Réunion, mode (...)

Dans les cadre du programme national d’amélioration de l’efficacité énergétique, présenté par le gouvernement français le 6 décembre 2000, il a été décidé la mise en place d’un réseau d’information de proximité « Espaces INFO→ ÉNERGIE » (EIE), dans le domaine de l’utilisation rationnelle de l’énergie et du (...)

03 | 05 | 2012 > Guide "Mon crédit d’impôt développement durable, mode (...)

Nous pouvons tous participer à la réduction de la consommation d'énergie à La Réunion et ainsi limiter les émissions de gaz à effet de serre sur nôtre île. Savez-vous que vous pouvez contribuer à limiter notre impact énergétique en réduisant le montant de vos dépenses et celui de votre impôt ? Pour (...)

1 | 2 | 3 |>

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie

L'essentiel à savoir

Consultez notre "Foire Aux Questions" rapidement une réponse à vos interrogations.

Agir au quotidien

Chacun d’entre vous peut agir en faveur du développement durable. Découvrez les moyens qui vous permettent d’être acteur du développement durable.

Espace info énergie

Dans les Espaces Info Energie de La Réunion, bénéficiez de conseils et d’informations gratuites, neutres et objectives.

Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x