OK
Accueil du site > > Votre territoire > CIVIS > Petite-Ile : bilan 2011 et programme 2012

Petite-Ile : bilan 2011 et programme 2012

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

La commune de Petite-Ile, soutient l’action et l’objet social de l’agence régionale énergie réunion, en y adhérant en tant que membre associé depuis 2003. A ce titre, elle bénéficie de l’expérience et de l’expertise de l’arer dans ce domaine, et ce, depuis plusieurs années.

Le partenariat entre Petite-Ile et l’arer en 2011 a été marqué par des actions structurantes dans la mise en place de sa stratégie :

  • analyse de la consommation électrique du patrimoine ;
  • intégration des prescriptions énergétiques et environnementales dans les opérations de construction de la commune ;
  • sensibilisation de 168 personnes notamment par le biais de la participation de l’arer à la fête des Agrumes mais également des actions d’information et de diagnostic auprès des familles bénéficiaires du CCAS ;
  • Inventaire des Émissions de Gaz à Effet de Serre ;

En 2012, la commune de Petite-Ile déclare à nouveau, son engagement pour un avenir énergétique durable et sa volonté de développer une stratégie "climat et énergie" à travers plusieurs actions phares : la sensibilisation de sa population aux questions d’énergie, la Maîtrise de la Demande en Énergie sur son patrimoine bâti, sur son parc éclairage public ou encore dans les opérations d’aménagement,...

L’arer remercie la commune de Petite-Ile pour la confiance accordée en 2011 et promet une année 2012 toute aussi riche en activités énergétiques !

La carte

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x