OK
Accueil du site > > La Reunion Ile Solaire > Autosuffisance énergétique > Partenariat Parc Routier Régional

Partenariat Parc Routier Régional

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans le cadre de ses activités sur le thème des transports propres, l’arer a récemment noué un partenariat avec le Parc Routier Régional (PRR). Cette régie personnalisée intervient dans les trois domaines suivants :

  • les travaux publics sur les réseaux routiers,
  • la location de véhicules et matériels pour les services routiers,
  • la vente de produits de signalisation/habillements.

Sensible à la question du développement durable, le PRR a décidé d’avoir recours à des équipements électriques pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, des flèches lumineuses de rabattement (FLR) électriques devront très prochainement venir compléter les équipements de signalisation du PRR. Une réflexion a été également engagée pour l’acquisition d’un véhicule électrique (catégorie B2). Conscient de la forte teneur en carbone de l’électricité du réseau réunionnais, le PRR souhaite effectuer la recharge de ses équipements électriques à l’aide d’énergie renouvelable.

Le partenariat conclut ainsi a pour but d’aider le PRR dans cette démarche. Une étude de pré-faisabilité est actuellement en cours pour la mise en place d’une station de recharge solaire permettant la recharge de deux FLR et d’un véhicule électrique sur le site du Chaudron. A cela, s’ajoute un soutien technique tout au long de la réalisation du projet. Ce projet aura pour but de valider techniquement et économiquement l’intérêt d’un tel dispositif en vue d’une généralisation sur les autres sites du PRR. En effet si l’expérience s’avère concluante, les FLR électriques pourront venir à termes en remplacement des FLR diesels actuellement utilisées.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x