OK
Accueil du site > > Votre espace > Comprendre les enjeux > Outils de sensibilisation au PCET CIREST

Outils de sensibilisation au PCET CIREST

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

La Communauté Intercommunale Réunion EST (CIREST) s’est engagée depuis plusieurs années dans une stratégie énergie climat, notamment dans le cadre de son adhésion en tant que membre de droit de l’arer.

Cette stratégie est aujourd’hui matérialisée par la mise en place d’un Plan Climat Energie Territorial (PCET), qui inclut notamment une partie relative à l’information et la sensibilisation des citoyens afin d’en susciter l’adhésion et l’appui. Cette sensibilisation passe en particulier par la mise en œuvre d’actions dans les écoles de la CIREST.

Pour permettre aux médiateurs de la CIREST, des communes et de l’arer de disposer d’outils adaptés à cette mission, la CIREST a mandaté l’arer pour la création d’outils pédagogiques adaptés. Il s’agit d’une exposition composée de 7 panneaux, ainsi que d’un livret d’activité relié à cette exposition.

L’exposition permet de comprendre ce qu’est un Plan Climat Énergie Territorial, les enjeux qu’il contient et les actions qui sont et vont être mises en place sur le Territoire de la CIREST.

Le livret d’activités permet de revenir sur ces différentes thématiques, de manière ludique pour ancrer les messages auprès des publics, jeunes ou moins jeunes.

Ces outils sont notamment destinés à servir dans le cadre d’un concours qui sera mis en place par la CIREST dans les écoles de son territoire.

Vous pouvez les télécharger ci-dessous :

PDF - 5.1 Mo
livret d’activité PCET CIREST
La carte

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x