OK
Accueil du site > > Votre territoire > CASUD > La Communauté d’Agglomération du SUD

La Communauté d’Agglomération du SUD

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

La Communauté d’Agglomération du SUD (CASUD), est la communauté d’agglomération de La Réunion qui regroupe les communes de Saint-Joseph, L’Entre-Deux, Saint-Philippe et Le Tampon. Sa population est d’environ 114,000 habitants.

La CASUD ainsi que la commune du Tampon sont membres de droit de l’arer. Les communes de Saint-Joseph et L’Entre-Deux sont membres associés de l’arer

Dans une démarche de développement durable, la CASUD a affirmé son souhait d’inscrire son territoire dans une stratégie Énergie et Climat. Ses orientations stratégiques reposent sur l’analyse des contextes énergétiques et climatiques aux niveaux mondiaux, nationaux et régionaux du Climat. Elle cherche à agir en cohérence avec les orientations mises en place par l’Etat et les collectivités locales réunionnaises. C’est dans cette optique que la CASUD a démarré en 2012 l’élaboration de son Schéma Directeur Energie.

Dans le cadre de la loi Grenelle, l’arer accompagne la CASUD dans la mise en place de son Plan Climat Energie Territoire en 2012.

D’après l’Inventaire des émissions de gaz à effet (GES) de serre 2009, la CASUD commandite 12% d’émission de GES, soit 6% d’émissions en plus par rapport à celles émanant physiquement de son territoire.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x