OK
Accueil du site > > Votre espace > Comprendre les enjeux > Les énergivores : les dépassées

Les énergivores : les dépassées

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Les lampes à incandescence, disparues des rayons de vente en décembre 2012, restent malgré tout présentes sur les points lumineux de nos logements.

Les lampes à incandescence dégagent de la chaleur et n’utilisent que 5% de l’énergie consommée pour produire de la lumière.

Les lampes basse consommation, quant à elles dégagent très peu de chaleur et consomment jusque 5 fois moins d’électricité, pour une durée de vie plus longue.

Cette vidéo, réalisée par le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’académie de Besançon en 2011, avec le soutien de l’Union Européenne, de la Région Franche-Comté, de l’Ademe Franche-Comté dans le cadre du programme Pactes, nous présente de manière ludique l’enjeu lié au remplacement des ampoules à incandescence par des lampes basse consommation :

Les lampes basse consommation permettent ainsi dès la première année, de réduire sa facture d’électricité.

Pour bénéficier de conseils gratuits sur les économies d’énergie, prenez contact avec votre conseiller Info Energie au 0262 257 257 ou dans votre commune.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x