OK
Accueil du site > > Acteurs de l’Energie > Les Journées Européennes du Solaire du 13 au 18 mai 2013

Les Journées Européennes du Solaire du 13 au 18 mai 2013

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans le cadre des Journées Européennes du Solaire, l’ADEME, le Cluster Témergie, la Région Réunion et l’arer ont organisé une conférence sur le thème : " L’énergie solaire au service de la transition énergétique décentralisée".

Cet après-midi de conférence a permis de présenter les différents dispositifs d’aide en faveur du solaire thermique et du solaire photovoltaïque, mais également un état des lieux de ces technologies à La Réunion et les orientations pour les années avenir pour tendre vers l’autonomie énergétique à La Réunion.

Cette première conférence a permis de réunir une soixante de personnes venant de divers horizons et s’intéressant au développement de ces filières.

Il en ressort la nécessité que le développement ne peut se faire sans le soutien de l’Etat et des collectivités locales. Depuis, 2011, la Région Réunion propose des dispositifs pour soutenir l’installation de panneaux photovoltaïques auprès des particuliers grâce au chèque énergie (subvention forfaitaire de 3000 euros). Le dispositif Eco solidaire pour favoriser le déploiement des chauffe-eau solaires individuels auprès des familles en précarité énergétique a permis l’installation de plus de 1 500 CESI, avec le soutien d’EDF, des CCAS et des solaristes.

La Réunion reste un exemple en terme de déploiement de l’énergie solaire.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x