OK
Accueil du site > > Votre espace > Découvrir le portail éducation > Le portail éducation de l’arer

Le portail éducation de l’arer

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans le cadre de son activité d’information et de sensibilisation à la maîtrise de l’énergie et aux énergies renouvelables, auprès du grand public, l’arer a mis en place un portail Internet éducation dédié spécifiquement aux élèves des écoles primaires et secondaires, ainsi qu’aux enseignants, animateurs pédagogiques et aux parents d’élèves avec deux grandes lignes directrices de contenus que sont :

  • Le développement durable
  • Le changement climatique

Replacées dans un contexte réunionnais, ces thématiques, ainsi que l’interface, sont adaptées aux différents publics ciblés.

L’objectif du portail éducation de l’arer est :

  • de sensibiliser le grand public à la maîtrise de l’énergie
  • de promouvoir les énergies propres et les comportements éco-citoyens
  • de permettre au grand public de s’informer sur les thématiques associées à l’énergie (technologies associées aux énergies renouvelables, transport propres, construction durable…)
  • de fournir des supports pédagogiques aux enseignants à intégrer dans le cadre de leurs cours, et aux animateurs pédagogiques dans le cadre de leurs interventions/animations.

Vous pouvez ainsi y retrouver des actus, des quizz, des jeux et beaucoup d’autres ressources pour apprendre le développement durable en s’amusant.

L’objectif final est de faire de ce site le portail éducatif de référence sur le changement climatique et le développement durable à La Réunion.

Rendez-vous vite sur le portail éducation !

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x