OK
Accueil du site > Monde agricole > Votre espace > Découvrez les Formations > Le congé individuel de formation

Le congé individuel de formation

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée. Le salarié peut bénéficier, également sous certaines conditions, d’une prise en charge de sa rémunération et des frais liés au congé de la part de l’organisme paritaire collecteur agréé au titre du CIF (OPACIF) ou encore d’organismes dont la compétence est limitée à une entreprise ou un groupe d’entreprises (AGECIF).

Pour plus de renseignement visitez le site du Ministère du travail, de l’Emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social

Articles similaires

< 1 | 2

11 | 05 | 2012 > LE CLER

Le Comité de Liaison Énergies Renouvelables (CLER) est une association agréée de protection de l’environnement qui fut créée en 1984. Son objet est la "promotion des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie". Ses missions : informer et sensibiliser promouvoir les énergies durables (...)

21 | 04 | 2012 > LE GUIDE DES FORMATIONS 2012-2013

"Systèmes Solaires, le Journal des Énergies Renouvelables" est un bimestriel qui présente toute l’actualité des énergies renouvelables. Cette revue s’adresse au plus large public autant qu’aux spécialistes et aux professionnels des énergies renouvelables. Ce mois-ci le hors-série est un spécial "guide (...)

07 | 04 | 2012 > L ’ARER agréé par le ministère de l ’intérieur pour (...)

L 'Agence Régionale de l 'Énergie Réunion organisme de formation depuis 2004, a obtenu son agrément au mois de juin pour former les élus locaux. L 'arer est la seconde structure locale à obtenir cet agrément. La formation des élus locaux "Le code général des collectivités territoriales reconnaît aux (...)

16 | 03 | 2012 > Devenez acteur d’une agriculture durable

L’arer s’applique à accompagner les politiques locales de maîtrise de l’énergie mais aussi à concevoir des outils et méthodologies d’appui technique pour le développement et l’adaptation de filière innovantes à La Réunion. Ces actions s’accordent aux transfert de technologies et la formation à ces nouvelles (...)

21 | 02 | 2012 > ARER, votre organisme de formation

Hinc ille commotus ut iniusta perferens et indigna praefecti custodiam protectoribus mandaverat fidis. quo conperto Montius tunc quaestor acer quidem sed ad lenitatem propensior, consulens in commune advocatos palatinarum primos scholarum adlocutus est mollius docens nec decere haec fieri nec (...)

< 1 | 2

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie

Agir pour le climat

Chacun d'entre vous peut agir en faveur du développement durable. Découvrez les moyens qui vous permettent d'être acteur du développement durable.

Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x