OK
Accueil du site > Education > Votre espace > Les énergies renouvelables > La ferme éolienne de Sainte-Suzanne

La ferme éolienne de Sainte-Suzanne

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans le cadre de ses actions d’éducation au développement durable et de l’activité Info Energie à la Réunion, l’arer organise et guide des visites de sites présentant les lieux de production d’énergies renouvelables à La Réunion.

Ainsi, depuis plusieurs années, un partenariat a été mis en place avec la société Aerowatt, qui exploite le site de la Perrière, où sont installées des fermes photovoltaïques et éoliennes.

Eolienne

L’arer accueille ainsi plus de 500 visiteurs par an, pour leur expliquer le fonctionnement des éoliennes et les caractéristiques du site de la Perrière.

Face à une demande en augmentation constante, l’arer ne peut répondre favorablement à l’ensemble des demandes de visites.

C’est pourquoi, dans le cadre d’un projet tutoré de licence professionnelle en Animation Sciences Culture et Société, Estelle Hoarau, étudiante en contrat d’alternance à l’arer, a réalisé une vidéo de présentation de la ferme éolienne.

Cette vidéo, qui présente l’énergie éolienne et le site de la Perrière, a été présentée dans le cadre de son projet d’études.

Pour comprendre l’énergie éolienne et connaitre les caractéristiques de la ferme éolienne de Sainte-Suzanne, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :

Si vous souhaitez visiter la ferme éolienne de Sainte-Suzanne, vous pouvez prendre contact avec le service Communication Éducation Information de l’arer.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie

L'essentiel à savoir

Consultez notre "Foire Aux Questions" rapidement une réponse à vos interrogations.

Agir au quotidien

Chacun d’entre vous peut agir en faveur du développement durable. Découvrez les moyens qui vous permettent d’être acteur du développement durable.

Espace info énergie

Dans les Espaces Info Energie de La Réunion, bénéficiez de conseils et d’informations gratuites, neutres et objectives.

Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x