Depuis 2006, La CIVIS s’est engagée dans une démarche de lutte contre l’augmentation des gaz à effet serre, responsable du dérèglement climatique.
La stratégie construite ces dernières années, en partenariat avec l’arer, a montré l’ambition et le réalisme de l’EPCI qui a su concrétiser un certain nombre de projets majeurs :
En 2010 et 2011, cette stratégie a intégré le projet de PCET, accompagné par l’arer depuis les premières étapes de son élaboration. Aussi, toutes les actions de la CIVIS se sont recentrées autour de ce projet :
A la fin de l’année 2012, les communes de Saint-Pierre, Saint-Louis et Cilaos, disposeront d’un plan d’actions pour les années à venir, initié par le PCET de la CIVIS.
Ce travail permettra de donner les grandes orientations du territoire en matière de diminution des émissions de gaz à effet de serre.
L’arer continuera à soutenir la collectivité dans ses actions de sensibilisation, de maîtrise de l’énergie sur le patrimoine et remercie la CIVIS pour la confiance accordée en 2011 et promet une année 2012 toute aussi riche en activités énergétiques !
Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.
Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.
Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.