OK
Accueil du site > > La Reunion Ile Solaire > L’arer > L’arer : un centre d’innovation technologique

L’arer : un centre d’innovation technologique

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Un centre d’innovation technologique et technique

Les domaines de la maîtrise de l’énergie (MDE) et de la production décentralisée de l’énergie (PDE) avec l’utilisation des énergies renouvelables (ENR) est en constante évolution. Cela se voit notamment du point de vue des technologies et des procédés techniques.

A partir de son travail d’information et de connaissance de ces nouvelles technologies et de ces nouveaux procédés, l’arer a su développer de réelles compétences techniques indispensables à la compréhension et à leur mise en application sur le territoire réunionnais.

Au fil des années, l’association a su devenir un véritable centre d’expertise technique et d’innovation pour les énergies renouvelables avec une vraie compétence associée. Cette expertise et cette innovation se retrouvent non seulement sur la question même des énergies mais aussi dans la capacité de l’arer à proposer des solutions sur les aspects de la construction et de l’urbanisme durables ou encore des transports innovants.

La question de la maîtrise de l’énergie, de la production décentralisée de l’énergie, du stockage de l’énergie et plus récemment de la gestion des réseaux électriques sont désormais des domaines d’études et de veille pour l’équipe de l’arer et pour ses membres.

Les nombreux projets étudiés, développés et en cours de réalisation sur les différentes énergies (énergies marines, PV, stockage, etc.) sont de vraies preuves de la qualité et l’expertise technologique de l’arer. Ce sont aussi des démonstrations de la capacité de l’arer à innover et à proposer des solutions spécifiques aux acteurs locaux en accord avec l’objectif d’autonomie énergétique de la Réunion "île solaire d’excellence".

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x