OK
Accueil du site > > Votre espace > Découvrir le portail éducation > Portail Education : la présentation par l’arer à ses partenaires et à la (...)

Portail Education : la présentation par l’arer à ses partenaires et à la presse

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Ce vendredi 7 septembre, l’arer a présenté aux partenaires de l’éducation et du développement durable et à la presse son portail d’éducation au développement durable.

Présentation du portail éducation

Ce portail est accessible depuis le site internet de l’arer et à partir d’une adresse spécifique (www.education-arer.org), dédié spécifiquement aux élèves des écoles primaires et secondaires, ainsi qu’aux enseignants, animateurs pédagogiques et aux parents d’élèves afin de les sensibiliser aux thématiques de l’énergie et du développement durable en général.

L’objectif de ce portail est également de devenir un outil ressource, permettant aux partenaires de l’éducation (notamment les enseignants) d’y retrouver des ressources directement exploitables au sein des classes, une meilleure lisibilité sur les acteurs pouvant les appuyer dans leur projet et des exemples d’actions pouvant être réalisées.

La présentation qui s’est tenue le vendredi 7 septembre à la Capitainerie à St Pierre a ainsi permis de promouvoir le site auprès des partenaires présents (Les Petits Débrouillards, l’Office de l’eau, l’ADEME, le Rectorat de La Réunion, la DEAL, les EPCI, le Conseil Général, ...) et de la presse.

L’un des points abordés et qui va dans le sens de l’enrichissement voulu par l’arer pour l’évolution du portail est de fournir davantage de fiches pratiques, permettant aux jeunes Réunionnais d’aborder ces thématiques dans le cadre d’une démarche expérimentale, et de replacer leurs actions quotidiennes dans leur impact sur l’environnement, afin de les amener à devenir des éco citoyens responsables et conscients de leur empreinte écologique.

L’arer tient à remercier l’ensemble des partenaires présents ainsi que la presse, et reste au service de La Réunion pour accroitre les actions d’éducation et de sensibilisation.

Retrouvez la présentation et le dossier de presse de l’évènement en pièce jointe.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x