OK
Accueil du site > > La Reunion Ile Solaire > L’arer > L’arer : l’outil de la politique énergétique régionale

L’arer : l’outil de la politique énergétique régionale

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

L’outil de la politique énergétique régionale

L’arer a été créée pour devenir le principal outil d’accompagnement territorial de la politique énergétique régionale. Et toutes les missions et actions menées depuis sa création démontre de la volonté et de la réussite de cet accompagnement.

Pour autant, un certain nombre d’acteurs est dorénavant investi dans leurs domaines de compétences sur la thématique de l’énergie. Et cela est la résultant de l’action de l’arer qui a favorisé la prise de conscience collective sur la problématique énergétique.

L’arer a ensuite laissé ces acteurs mener leurs propres missions tout en s’assurant de leur pertinence au regard de l’objectif d’autonomie énergétique.

Malgré la multitude d’acteurs intervenants dans le domaine de l’énergie, l’arer reste le seul outil capable d’accompagner le Conseil Régional de La Réunion pour sa politique énergétique sous la gouvernance des élus et la structuration technique des services.

L’arer reste également le seul outil d’accompagnement de la politique régionale (au sens géographique et non plus institutionnel) pour tous les territoires sur les énergies.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x