OK
Accueil du site > > La Reunion Ile Solaire > L’arer > L’arer : centre d’expertise et d’observation

L’arer : centre d’expertise et d’observation

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Un centre d’expertise et d’observation reconnue

L’association est avant tout reconnue comme un outil performant d’expertise et d’observation du territoire réunionnais sur les aspects énergétiques et climatiques.

En effet, les activités de connaissance du territoire réunionnais sont omniprésentes au sein des actions et des missions de l’arer. Cela prend forme dans un premier temps dans l’accompagnement technique général qui est procuré aux membres de l’association. A titre d’exemple, les opérations de lutte contre la précarité énergétique (village solaire, Eco.solaires) bénéficient d’une vraie connaissance du territoire et reflètent une vraie technicité dans la gestion du diagnostic et du suivi des actions menées par l’arer.

Cela est surtout visible dans l’élaboration du bilan énergétique réunionnais (BER) et de l’inventaire des émissions de gaz à effet de serre (IEGES). Depuis 2006 (BER) et 2008 (IEGES), l’arer élabore en concertation avec les acteurs de l’énergie à La Réunion, ces documents qui donnent une lisibilité et une compréhension plus fine des résultats des actions menées. De plus, ces bilans favorisent une meilleure prospective et un suivi régulier de la tenue de la feuille de route vers l’autonomie énergétique de notre île.

Cette qualité technique d’organisation des données et de délivrance d’informations techniques sensibles depuis plus de 6 ans est l’un des principaux atouts de l’arer

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x