OK

L’ADIL

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

L’ADIL de la Réunion

De forme associative, l’ADIL de la Réunion a été créée en 1987 à l’initiative du Conseil général et est agréé par le Secrétariat d’Etat chargé du logement et de l’urbanisme.

Elle offre aux particuliers un conseil complet et gratuit sur tous les problèmes de logement, qu’ils soient juridiques, financiers ou fiscaux.

Dès sa création, l’ADIL a fait le choix de la décentralisation et du rapprochement avec le public en étant présente dans toutes les communes du département. Les permanences des conseillers-juristes ont lieu en mairie et sont jumelées avec celles des architectes-conseillers du CAUE, afin d’apporter une information complète dans un même lieu à nos consultants. Une excellente coordination est ainsi assurée entre les interventions deux organismes dont les missions sont complémentaires, notamment dans le domaine de l’accession à la propriété.

Les conseillers-juristes de l’ADIL vous renseignent dans les domaines liés au logement : Les financements, les contrats, la location,la fiscalité immobilière, la copropriété, la maîtrise de l’énergie...

L’ADIL vous reçoit dans toutes les communes du département : pour être reçu en permanence, prenez préalablement rendez-vous en téléphonant au 02.62.41.14.24.

Retrouvez l’ADIL sur son site Internet : http://www.adil974.com

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x