OK
Accueil du site > > Votre espace > Les publications > Guide "Mon eau chaude solaire, mode d’emploi"

Guide "Mon eau chaude solaire, mode d’emploi"

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Le guide "Mon eau chaude solaire , mode d’emploi" vous fournit toutes les informations pratiques pour comprendre le fonctionnement des différents chauffe-eaux solaires, choisir l’équipement qui correspond le mieux à vos besoins et évaluer les économies que vous pourrez réaliser en choisissant l’énergie solaire.

Nous n’avons pas oublié de vous donner des indications et des réponses sur les normes de qualité, le recyclage des installations, la maintenance, les démarches administratives et les aides disponibles.

Le chauffe-eau solaire (CES) est aujourd’hui une technologie connue et approuvée par l’ensemble de la population réunionnaise et ce, tant pour ses qualités techniques de production d’eau chaude sanitaire que pour les économies associées sur la facture d’électricité.

C’est la raison pour laquelle c’est un équipement incontournable dans le quotidien de plus de 100 000 foyers réunionnais évitant ainsi prés de 137 000 tonnes de CO2 rejetées dans l’atmosphère et la mise en place de moyens de production électrique fonctionnant aux énergies fossiles.

Obligatoire pour toute nouvelle demande de permis de construire déposée à partir du 1er mai 2010 avec l’entrée en vigueur de la Réglementation Thermique Aération Acoustique dans les DOM (RTAA DOM), le chauffe-eau solaire ne couvre pourtant que prés de 35 % des foyers réunionnais alors qu’il s’agit là d’un formidable potentiel d’économies d’énergie en complément d’autres actions telles que l’isolation ou encore les équipements électroménagers de classe A ou A+.

En choisissant l’installation d’un chauffe-eau solaire vous participez à la démarche régionale pour La Réunion « île solaire » et faites une action de maîtrise de l’énergie pour le territoire tout entier.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x