OK
Accueil du site > > Votre espace > Les publications > Guide "Je réduis ma consommation de carburant, mode d’emploi"

Guide "Je réduis ma consommation de carburant, mode d’emploi"

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

DÉPLAÇONS-NOUS AUTREMENT ET ÉCONOMISONS DE L’ÉNERGIE

Pour les loisirs, le travail, les courses… la voiture est devenue indispensable dans notre vie quotidienne.

Cependant, avec l’augmentation inéluctable des prix des carburants, à laquelle s’ajoutent les frais d’entretien et d’assurance de nos véhicules, le poste déplacements reste le poste de dépenses le plus important du budget des familles après le poste logement, et pèse de plus en plus lourd.

De plus, l’augmentation du nombre de véhicules pose des problèmes en termes de trafic, notamment l’engorgement de certains axes routiers, mais aussi de pollution de l’air.

Les initiatives pour atténuer ces phénomènes existent, et permettent de réaliser des économies, de rendre nos cadres de vie plus agréables et aussi de préserver notre santé.

Alors, n’attendez plus, prenez connaissance de toutes les alternatives et astuces qui vous permettront de vous déplacer autrement et de faire des économies de carburant !

La brochure, illustrée des bonnes astuces pour réduire sa consommation de carburant, est disponible gratuitement dans les Espaces Info Energie de La Réunion (Nord et Sud).

Vous pouvez également la télécharger ci-dessous.

Les conseillers Info Energie sont également à votre écoute pour approfondir ces informations. Contactez votre conseiller Info Energie au 0262 257 257.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x