OK
Accueil du site > > Votre espace > Comment agir > Energies Solidaires au sein des foyers Réunionnais

Energies Solidaires au sein des foyers Réunionnais

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Les conseillers Energies Solidaires de l’arer se rendent au sein des foyers Réunionnais afin d’aider les plus démunis à réduire efficacement leur consommation d’énergie, et ainsi leurs dépenses énergétiques, et lutter contre la précarité énergétique à La Réunion.

Ces visites se font sur demande, notamment via la ligne Info Energie de l’arer au 0262 257 257, ou via des "signalements" de travailleurs sociaux du Conseil Général, des Centres Communaux d’Action Sociale, de "relais de terrains" associatifs...

L’équipe de l’arer intervient à domicile, afin de relever les consommations énergétiques des occupants (électricité, gaz, eau, bois-énergie, carburants pour les transports...), d’effectuer un "diagnostic énergétique" (relevé des équipements, puissance et classe énergétique).

Ces observations permettent de délivrer "in situ" des conseils personnalisés sur la manière d’optimiser la consommation d’énergie, et d’orienter si nécessaire les familles vers des dispositifs d’aide à l’équipement (chauffe-eau solaire notamment à travers le dispositif E.Co.Solidaire mis en place par La Région Réunion).

La distribution de petits équipements économes en eau et en énergie, permet une réduction à court terme des consommations, comme ce fut le cas lors de l’action mise en place auprès d’un groupe d’habitation SIDR, durant la semaine du développement durable, avec la Région Réunion et EDF.

Vous pouvez visionner ci-dessous un reportage montrant le travail réalisé par les conseillers Energies Solidaires :

Nous remercions ici chaleureusement TéléKréol pour la réalisation de ce reportage et leur collaboration.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x