OK
Accueil du site > > Votre espace > Découvrez les Formations > Devenez acteur d’une agriculture durable

Devenez acteur d’une agriculture durable

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

L’arer s’applique à accompagner les politiques locales de maîtrise de l’énergie mais aussi à concevoir des outils et méthodologies d’appui technique pour le développement et l’adaptation de filière innovantes à La Réunion. Ces actions s’accordent aux transfert de technologies et la formation à ces nouvelles technologies.

Dans le cadre de sa mission d’ingénierie de projets innovants l’arer a accompagné la Région Réunion et les acteurs de l’énergie locaux (ADEME, EDF…) à la réflexion pour la création d’une filière biomasse et énergie.

Un séminaire de trois jours a été organisé en 2009, sur cette thématique réunissant plus d’une centaine de participants d’horizons divers : monde agricole, privé et industriel, collectivités, services de l’Etat...et des intervenants spécialisés. Les intervenants, en s’appuyant sur de nombreux retours d’expérience, ont fourni à l’assemblée des informations précises sur les aspects techniques et économiques, permettant aux participants d’envisager concrètement la méthanisation à La Réunion.

Une des conclusions de ce séminaire a été la nécessité de mettre en place des formations pour les acteurs de la filière et les différents métiers concernées par cette filière (techniciens et conseillers agricoles, chargés d’études de bureaux d’études spécialisés, agriculteurs porteurs de projets, salariés d’exploitations agricole…)

Ainsi l’arer propose depuis 2009, les formations "Biomasse et méthanisation" et "Maîtrise de l’énergie et énergies renouvelables à La Réunion".

Si vous souhaitez plus d’information contactez notre service formations au 0262 38 39 92.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x