OK
Accueil du site > Monde agricole > Vos technologies > Dynamiques territoriales > Comprendre la méthanisation, principe et intérêt à la Réunion

Comprendre la méthanisation, principe et intérêt à la Réunion

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

A l’occasion du salon Miel Vert 2013, deux plaquettes de communication sur la méthanisation ont été élaborées dans le but d’informer les différents publics (ménages, agriculteurs…).

La première présente le principe et les avantages de cette technologie ainsi que les enjeux à la Réunion. En effet, la production d’élevages représente un potentiel non négligeable dans la valorisation énergétique de la biomasse de l’île.

La seconde plaquette détaille le procédé de méthanisation par voie sèche. En fonction de leur taux d’humidité, les déchets ne sont pas traités de la même manière (voie liquide ou voie sèche). Un exemple de méthanisation dans une ferme de Vendée illustre la valorisation d’effluents d’élevage en énergie.

Articles similaires

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie

Agir pour le climat

Chacun d'entre vous peut agir en faveur du développement durable. Découvrez les moyens qui vous permettent d'être acteur du développement durable.

Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x