OK

CIREST

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

CIREST

Elle regroupe : Bras-Panon, Plaine des Palmistes, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte-Rose et Salazie.

Les missions de la CIREST dans le cadre de l’environnement et du développement durable sont :

  • Les ambassadeurs : sont des agents en charge de la médiation, de la sensibilisation et de l’information sur l’Environnement. Ils sillonnent les communes de la CIREST pour sensibiliser la population sur les gestes de tri. Les ambassadeurs vont également à la rencontre du public scolaire pour les informer des différents enjeux liés au développement durable : respect de celui-ci, pollution des eaux, et prochainement sur les économies d’énergie.
  • la filière « Village solaire des Hauts » a été initiée. L’enjeu est d’assurer un développement localisé de ces zones en y apportant une dimension de quartiers durables. Cette approche induit un développement des Energies Renouvelables (EnR), notamment du solaire, et un accès à une démarche de Maîtrise de l’Energie (MdE) à l’ensemble de la société réunionnaise.
  • La CIREST, depuis 2008 souhaite mettre en œuvre son Plan Climat Energie Territorial pour mener une stratégie énergétique forte et l’inscrire à moyen et long terme. La mise en place du PCET se déroule sur 3 ans.

26b Résidence Le Manchy Rue Leconte de Lisle - BP 124 97470 SAINT-BENOIT tél : 0262 92 53 31 / fax : 0262 92 10 80 cirest@cirest.fr / www.cirest.fr

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x