OK
Accueil du site > > Votre territoire > Mayotte > Bilan Energétique de Mayotte 2011 - édition 2012

Bilan Energétique de Mayotte 2011 - édition 2012

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Bilan Energétique de Mayotte 2011 édition 2012 est un document fait en partenariat avec l’ensemble des acteurs de l’énergie de Mayotte.

Ce bilan détaille l’approvisionnement en énergie, la production électrique et la consommation énergétique de l’île. La production électrique de l’île est faite, en grande partie, à partir du gazole et des huiles usagées, uniquement 5,3% est produite à partir du solaire photovoltaïque. Cependant, la production EnR a augmenté de 2,9 points entre 2010 et 2011.

Concernant la consommation électrique, en 2011 elle est de 239,8 GWh, soit une augmentation de 1,7% entre 2010 et 2011. A titre indicatif, cette croissance était de 8,6% entre 2009 et 2010. Cette maîtrise de la demande en énergie est surtout due aux clients particuliers. En effet, malgré l’augmentation des abonnés de 3,0% par rapport à 2010, la croissance de la consommation pour les clients particuliers a faiblement augmenté de 1,1%. Ceci confirme bien les économies d’énergies générées grâce aux chauffe-eau solaires individuels qui ont évité une consommation de 1 019 MWh.

Mayotte possède une ressource Bois qui est importante mais les études actuelles ne permettent pas de l’estimer. Ceci a conduit à retirer cette donnée du BEM mais il ne faut pas oublier son existence.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x