OK
Accueil du site > > Votre territoire > Réunion > Appel à proposition - Charte Village Solaire 2012/2013

Appel à proposition - Charte Village Solaire 2012/2013

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans le cadre du projet « Village Solaire », action menée en collaboration avec l’arer, le TCO et la CIREST, et les mairies de Saint-Paul, Saint-Benoît, Sainte-Rose, Saint-André, Salazie, La Plaine des Palmistes, Trois-Bassins, Le Port et la Possession, il émane une volonté particulière en faveur de la maîtrise de l’énergie et du développement des énergies renouvelables.

JPEG - 160 ko

L’une des cibles est l’installation d’un chauffe-eau solaire individuel (CESI) pour toutes les constructions de périmètre défini, en vue de générer un abaissement de la puissance électrique appelée sur le réseau EDF et de lutter contre la précarité énergétique. L’objectif à terme serait l’installation de CESI sur l’ensemble des habitations individuelles des villages solaires 2012 avec un potentiel de 1 066 chauffe-eau solaires à installer.

L’arer souhaite donc solliciter les entreprises œuvrant dans le domaine de l’énergie solaire afin qu’elles répondent à l’appel à proposition lancé du 18 avril au 2 mai inclus.

L’objectif de cet appel à proposition est d’informer au mieux la population sur les différentes propositions techniques et financières sur les chauffe-eau solaires individuels.

Les entreprises souhaitant répondre à cet appel à proposition devront se renseigner auprès de l’arer et fournir certains éléments techniques et financiers au plus tard le 2 mai 2012.

Pour tout renseignement : priscilla.deveaux@arer.org / 0262 92 29 28

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x