OK
Accueil du site > > Votre espace > Les publications > ARER - Guide technique de la CASA DD

ARER - Guide technique de la CASA DD

Partager cet article Version imprimable de cet article Version imprimable

Ce guide est un outil complet pour les artisans et les constructeurs de maisons individuelles é la Réunion désireux de construire des maisons adaptées au développement durable de l’île.

"Le développement durable est « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre ceuxdes générations futures ».

Le développement durable peut être mis en application dans chacune de nos actions au quotidien (se déplacer à pied pour les petits trajets, éteindre la lumière en sortant d’une pièce), dans nos investissements (acheter des lampes basse consommation, installer des appareils économes en eau) mais aussi dans les décisions qui nous engagent pour longtemps comme la construction d’une maison.

Ce guide technique de la casa DD propose des solutions à mettre en œuvre, en accord avec les principes de développement durable, afin de construire une maison dans laquelle il est confortable de vivre, tout en limitant les consommations énergétiques.

Il s’agit aussi d’une prise en compte de l’expérience de nos gran’mounes qui construisaient déjà en fonction du climat (varangue protégée, plafond haut, auvent, ventilation, patio intérieur,…)

Les principes de la casa DD peuvent s’appliquer à toutes les maisons et visent à mieux intégrer des critères de Développement Durable pour une maison confortable et économique au travers d’une attitude nouvelle vis-à-vis de l’énergie, de l’eau, des déchets et de la production comme de l’utilisation de l’énergie solaire.

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x