OK
Accueil du site > Monde agricole > Votre territoire > Réunion

Réunion

03 | 12 | 2012 > Conseil Général Membre de droit 2012

Le Conseil Général de La Réunion, membre associé de l'arer depuis 2008, s’est engagé dans la lutte pour l’autonomie énergétique et pour le climat par la réduction des émissions de gaz à effet serre et par l’adaptation du territoire aux dérèglements climatiques. Pour cela, il a choisi de mettre en place une (...)

18 | 04 | 2012 > Appel à proposition - Charte Village Solaire (...)

Dans le cadre du projet « Village Solaire », action menée en collaboration avec l’arer, le TCO et la CIREST, et les mairies de Saint-Paul, Saint-Benoît, Sainte-Rose, Saint-André, Salazie, La Plaine des Palmistes, Trois-Bassins, Le Port et la Possession, il émane une volonté particulière en faveur de (...)

23 | 03 | 2012 > La Réunion

La Réunion est à la fois un département d’outre-mer (DOM) français et une région administrative française. Ile volcanique située au cœur de l’Océan Indien, dans l’Archipel des Mascareignes, elle s’étend sur 2512km² et culmine à 3071 mètres d’altitude (Piton des Neiges). Sa population au 1er janvier 2011 est (...)

15 | 03 | 2012 > La commune de Sainte-Rose concourt à la Stratégie (...)

Dans le cadre d’une stratégie de lutte contre les espèces exotiques envahissantes (EEE), mise en place par l'Etat français en concertation avec le Conseil Régional et le Parc National de la Réunion, la commune de Sainte-Rose est lauréate de l’appel à projet 2011 pour son programme de restauration (...)

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie

Agir pour le climat

Chacun d'entre vous peut agir en faveur du développement durable. Découvrez les moyens qui vous permettent d'être acteur du développement durable.

Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x