Le premier conseil d'orientation de l'oer 2013 a eu lieu au domaine du MOCA le 09 juillet 2013 en présence de son Président, M. Alin GUEZELLO, et de ses membres. Au cours de ce conseil de mi-année, les membres valident la publication du Bilan énergétique de La Réunion 2012 et un point sur (...)
Avec un taux de dépendance énergétique de 87,2%, la situation de la Réunion s’est améliorée en 2012. L’île, grâce à ses meilleures conditions météorologiques et au développement des énergies renouvelables, a pu revenir à un taux de dépendance énergétique au même niveau que 2008. La production d’électricité, (...)
Des conditions météorologiques plus satisfaisantes en 2012 et apportant un effet positif sur la situation énergétique de l’île. La consommation d’énergie primaire qui est l’addition des ressources locales (comprenant les énergies renouvelables) et des énergies fossiles importées, est l’un des éléments (...)
Outil d’observation et d’information de la situation énergétique de l’Ile de la Réunion, l’Observatoire Energie Réunion (oer), animé par l’agence régionale énergie réunion (arer), traduit la volonté des différents partenaires de se doter d’un instrument spécifique d’appui aux actions de maîtrise de l’énergie (...)
Une augmentation de la consommation d’énergie primaire satisfaite principalement par l’importation d’énergies fossiles. L’île ne dispose pas d’énergies fossiles et reste très dépendante de l’extérieur pour sa consommation d’énergie. Avec un taux de dépendance énergétique en 2010 atteignant 87,5%, la (...)
Chacun d'entre vous peut agir en faveur du développement durable. Découvrez les moyens qui vous permettent d'être acteur du développement durable.
Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.
Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.
Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.