OK
Accueil du site > Entreprises > Vos technologies > Dynamiques territoriales

Dynamiques territoriales

01 | 07 | 2013 > Le PCET de la CASUD, les dernières étapes…

L’article L.2224-34 de la loi N°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement précise que les collectivités supérieures à 50 000 habitants doivent adopter un Plan Climat Energie Territorial dans le cadre de leur orientation d’aménagement et de développement du territoire. (...)

07 | 04 | 2012 > Juin 2009 - Rencontre Club Energie : Eclairage (...)

La seconde rencontre Club Énergie 2009 s’est déroulée le 16 juin dernier dans la ville de Saint-Benoît sur la thématique de l'éclairage Public. Une soixantaine de personnes ont participé, notamment des techniciens des collectivités de La Réunion. Dans le cadre du Club Énergie, initié par le PRERURE, (...)

28 | 03 | 2012 > Les collectivités réunionnaises s’engagent

Les collectivités réunionnaises s’engagent sur leurs territoires pour faire face au changement climatique : enjeux environnementaux (eau, déchets, matériaux, transport, énergie, biodiversité), emplois verts, cadre et qualité de vie,... La lutte contre le changement climatique par son atténuation et (...)

14 | 03 | 2012 > Tableau de Bord Energie Collectivité

La maîtrise de l’énergie des collectivités, étape essentielle vers l’autonomie énergétique de la Réunion. En 1999, lors du colloque organisé par le syndicat des Énergies Renouvelables au siège de l’UNESCO, (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture), la Région Réunion lance (...)

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie

Agir pour le climat

Chacun d'entre vous peut agir en faveur du développement durable. Découvrez les moyens qui vous permettent d'être acteur du développement durable.

Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x