OK
Accueil du site > > La Reunion Ile Solaire > Autosuffisance énergétique

Autosuffisance énergétique

17 | 09 | 2012 > Tropical NZEB : Université de La Réunion

Le bâtiment à énergie positive de l'Université de La Réunion, ENERPOS, est le premier bâtiment de la zone Intertropicale à être reconnu internationalement comme modèle de conception bioclimatique et à énergie positive, soit un NZEB : Nearly Zero Energy Building. Une belle réussite reconnue par tous les (...)

25 | 05 | 2012 > Bulletin d’informations du Service Ile Solaire

Le Service Ile Solaire (SIS) de l'arer (présenté ici) suit de près les différents projets réunionnais qui contribuent à l'objectif d'autosuffisance énergétique de l'île à l'horizon 2030. En effet le service est composé de différentes filières dans lesquelles de grands projets sont mis en œuvre : (...)

25 | 04 | 2012 > CPE - Contrat de performance énergétique, qu’est-ce (...)

Pour comprendre ce qu'est « la performance énergétique », 2 définitions, issues de la Directive 2006/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 avril 2006 relative à l'efficacité énergétique dans les utilisations finales et aux services énergétiques sont à connaître : « (...) efficacité énergétique, (...)

05 | 04 | 2012 > Partenariat Parc Routier Régional

Dans le cadre de ses activités sur le thème des transports propres, l’arer a récemment noué un partenariat avec le Parc Routier Régional (PRR). Cette régie personnalisée intervient dans les trois domaines suivants : les travaux publics sur les réseaux routiers, la location de véhicules et matériels pour (...)

Tenez vous informé !

L'arer, une équipe
Accès à la médiathèque
La carte des projets
Nous contacter
Les acteurs de l'énergie
Bonjour !

Nous vous informons que depuis juillet 2013 l'arer est devenue une société publique locale : Energies Réunion.

Ce changement de statut nous a permis d'élargir nos champs d'action et de renforcer nos compétences.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site web energies-reunion.com. Le site arer étant riche en documentation, il restera accessible encore quelques temps.

x